REMISE DU PRIX DES BIBLIOTHEQUES : le livre au coeur

24. Mai 2017 - 20:00 - 22:00
Vic le Fesq

Le réseau de bibliothèques de la Communauté de communes du Piémont Cévenol s’est fédéré afin de récompenser l’auteur d’un livre « coup de cœur ». Ce prix littéraire a pour ambition de valoriser les choix des lecteurs à travers les bibliothécaires du Piémont Cévenol.

Les bibliothèques ont été invitées à sélectionner un livre chacune.

Le choix était libre : roman, documentaire, album, bande dessinée, public adulte ou jeunesse.

Les bibliothèques participantes ont été réparties en comités de lecture : Marion Lavabre Lauréate 2016, bénévoles et élus locaux ont dû faire leur choix.

Le jury final, composé d’une quinzaine de membres, remettra une prime au gagnant 2017, Magyd Cherfi, en plus d’une année de promotion dans le réseau pour son livre Ma part de Gaulois. Ce livre a été proposé par les bénévoles de la bibliothèque de Monoblet.

Ce Prix est d’ores et déjà promis à perdurer car les projets sont en cours pour l’organisation du Prix 2018 ! 

La remise du prix aura lieu le mercredi 24 mai à 19h30 à Vic le Fesq
Suivie d'une lecture-specatcle par l'auteur.

 

Renseignements : lecture-publique@piemont-cevenol.fr  / www.piemont-cevenol.fr

 

Cet événement est inscrit dans le cadre de la semaine d’animations « 7 jours, 7 sens, Faîtes au cœur du Piémont Cévenol » qui propose de découvrir le territoire du 22 au 28 mai. Chaque jour une zone et une thématique seront mises en valeur : découverte de patrimoine, balades, immersion dans le terroir, dégustations de produits locaux, expositions, spectacles, etc.

 

 

Evénement Partenaire !
REMISE DU PRIX DES BIBLIOTHEQUES : le livre au coeur

Retrouvez-nous sur facebook !