QUI VEUT LA MORT DES RADIOS ASSOCIATIVES? CE 22/10 DANS ESCAPADES ET VOUS À 15h30
Depuis 10 jours, les Radios associatives à travers toute la France sont dans une grande inquiétude. Pour rappel : nous avons découvert la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !
Concrètement, pour une radio comme Escapades, ce serait la perte de deux postes salariés ! Pour d’autres, une disparition pure et simple des ondes !
La CNRA et le SNRL, seront reçues ce mardi 22 octobre par Monsieur Denis Masseglia, rapporteur spécial pour la mission « médias, livres et industrie culturelle » pour la Commission des Finances. Nous serons également reçus le mardi 5 novembre par Monsieur Michel Laugier, sénateur rapporteur pour avis des crédits relatifs à la presse pour la Commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication du Sénat. Vous l’aurez compris, rien n’est gagné : il nous faut maintenir la pression jusqu’au vote final du Projet de loi de finances 2025 pour faire annuler cette baisse mortifère pour nos radios.
Ce mardi 22 octobre à 15h30, retrouvez une émission spéciale « PLF 2025 : QUI VEUT LA MORT DES RADIOS ASSOCIATIVES ? » réalisée ce vendredi par Francis Guillerault de Radio Sensations avec Jean-Marc Courrèges-Cénac, co-président de la CNRA et des Locales, et Christophe Betbeder, délégué général du Syndicat National des Radios Libres (SNRL).
Cet entretien, qui se veut pédagogique pour nos auditeurs et auditrices, permet de mieux comprendre les enjeux de cette lutte contre la baisse du FSER.
À (ré)écouter en podcast en cliquant ici.